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Un arrêt de précision…. comme son nom l’indique c’est de savoir s’arrêter avec précision devant un point fixe donné, par exemple : « vous vous arrêterez devant le 3ème poteau à votre droite »…. Tu dois t’arrêter avec précision et en douceur ! Sans oublier les contrôles et le clignotant. On va s’apercevoir si vous êtes capable de rétrograder correctement en agglomération ou hors agglomération. Vous pouvez vous arrêter en 2ème ou en 3ème.

Pour rappel : si l’arrêt de précision doit se faire en agglomération, le repère vertical doit être à la hauteur de la fenêtre passager. Si c’est hors agglomération, le repère vertical doit être entre l’aplomb avant et arrière du véhicule.
Quoiqu’il en soit, le but de cette manœuvre est surtout d’évaluer l’aptitude du candidat à savoir ralentir progressivement, sans gêner et surprendre les autres usagers. Les contrôles rétroviseurs sont donc primordiaux avant cet arrêt ainsi que le clignotant surtout s’il y a des véhicules derrières.

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