Ma formation

Aide-mémoire

1.  Il faut regarder loin devant et balayer du regard.

2.  Lorsqu’on ralenti, rétrograde ou lorsqu’on freine, on regarde le rétroviseur intérieur pour éviter un choc arrière.

3. Les ralentisseurs en 2ème, entre 20 km/h et 30 km/h selon la hauteur. Quelquefois on peut en 3e.

4. Le jour du permis si la limitation de vitesse est à 50kmh et si la route est dégagée et large on doit rouler à 50km/h. On doit néanmoins adapter son allure en fonction de l’environnement, toujours en regardant loin devant pour mieux anticiper.

3. On ne doit jamais regarder le levier de vitesse car on quitte la route des yeux. On peut avoir une perte de 1 point le jour de l’examen dans la rubrique « utilisation de commandes ».  

4. N jamais arriver trop vite dans un giratoire, pour éviter cela il suffit de bien anticiper, freiner, se mettre en 2 ème et observer.

5. Adapter son allure n’est pas seulement respecter la limitation de vitesse mais savoir adapter la vitesse selon les situations, (portières, piétons, vélos, obstacles).

6. On ne force jamais l’entrée dans un giratoire.

7. Attention de ne pas oublier de bien contrôler à gauche avant de s’insérer dans un giratoire et effectuer un 2eme contrôle qu’on peut appeler le contrôle de survie.

8. Dès qu’on nous dit : on va aller à gauche…  Rétro int + Ext gauche + clignotant. Même chose en allant à droite.

9. Dans un giratoire on s’engage, on dégage pour ne pas gêner.