COMMENT FAIRE SON CRENEAU EN QUATRE ÉTAPES 

La 3ème video créneau à droite.


Créneau

Clignotant, et distance à 50 cm du véhicule

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1) Mettre le clignotant 20m avant pour prévenir les véhicules qui nous suivent.
Se placer à 50 cm latéral du véhicule pour éviter de toucher le rétroviseur du véhicule.

 


 

Creneau deuxième phase

Reculez jusqu’au point de repère

 2) Observez devant, derrière et l’angle mort gauche. Reculez jusqu’au point de repère : le phare du véhicule doit être au niveau du milieux de ma vitre arrière droit.
Arrivé à ce repère, je m’arrête et observe devant et derrière pour laisser la priorité aux véhicules, si personne, je braque à fond à droite tout en reculant lentement.

 


 

45 degrés

45 degrés

3) lorsque le phare arrière gauche arrive au niveau du milieu de ma vitre avant droite, je contre braque tout en reculant lentement.

 


 

Redressez les roues puis point mort et frein à main

4) Si j’ai bien géré les repères, l’allure et le braquage, je redresse mes roues lorsque mon véhicule est droit. Point mort et frein à main.





Pour toutes les manœuvres

– Rétroviseurs et clignotant : prévenir à l’avance (20m), les véhicules suiveurs de notre intention d’exécuter la manœuvre.
– Jamais prioritaire : si un véhicule arrive de l’avant ou de l’arrière, je les laisse passer. J’exécute ensuite ma manœuvre. L’important n’est pas l’aspect technique mais la sécurité.
En effet si un accrochage se produit, c’est celui qui fait la manœuvre qui est responsable à 100%.
– Prise d’information : j’ai le droit d’utiliser mes rétroviseurs mais je dois surtout regarder en vision direct pour avoir un angle de vision plus large. Je n’oublie pas les angles morts.
– Allure : j’exécute les manœuvres au point de patinage sans accélérer. Ne posez jamais votre pied gauche à côté de la pédale durant la manœuvre. Ne jamais freiner en même temps que le point de ptinage.
– Volant : évitez de braquer les roues à l’arrêt. Braquer d’une manière souple et à fond.- Rétroviseurs et clignotant : prévenir à l’avance (20m) les véhicules suiveurs de notre intention d’exécuter la manœuvre.



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