Tout comme la marche arrière en ligne droite, vous devez reculer avec le clignotant. Tout en faisant attention à ce qui vous entoure, car vous n’êtes pas prioritaire. Lorsque vous avez fini votre manœuvre, mettez le frein à main et le point mort.

Courbe

Petit conseil :

Arrêtez-vous à environ 30 cm du trottoir.
Vous devez avoir votre clignotant allumé tout le long de la manœuvre.
Vous pouvez régler le rétroviseur extérieur droit de tel manière que l’on puisse voir la roue arrière droite par rapport au trottoir.
Faire la plus grande partie de la manœuvre en vision directe, donc en vous retournant. De temps en temps vérifiez le rétroviseur extérieur droit.
Pour la courbure également vous pouvez vous aider en jetant un coup d’œil dans le rétroviseur.
Une fois passé le tournant, votre manœuvre consiste à une petite marche arrière en ligne droite.
Reculez doucement en utilisant l’embrayage.
Si le véhicule vire de sa trajectoire, braqué légèrement le volant. Car un trop grand geste vous fera dévier en sens inverse.
Si un autre véhicule arrive, vous devez stopper. Vous n’êtes pas prioritaire.
A la fin de la manœuvre, vos roues doivent être droites et vous-devez mettre le point mort et le frein à main.



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